L’île de Tuan Chau est une destination touristique superbement célèbre en ville d’HaLong, province Quang Ninh. Située à environ 2 km du centre-ville d’Ha Long, l’île a une superficie d’environ 400 hectares avec de nombreux magnifiques paysages, plages et des sublimes zones  touristiques à visiter. Bien qu’elle soit une plage artificielle, la beauté des plages naturelles ne la dépassent pas. La plage de Tuan Chau est merveilleusement  belle avec du sable blanc, fin, de l’eau bleue turquoise, fraîche, sans oublier innombrables lieux de distractions intéressantes aux alentours.

De mars à octobre sera la période la plus appropriée pour visiter l’île de Tuan Chau, en ce moment de l’année, le ciel est clair, l’eau de mer est  fraîche, le sable blanc et un magnifique soleil doré. La natation est certainement toujours la première activité lorsque l’on vient à l’île de Tuan Chau. Avec une super belle plage artificielle allant jusqu’à 5 km, du sable blan et fin, de l’eau de mer bleue turquoise et fraîche.
Tuan Chau sera certainement un excellent remède pour oublier la fatigue quotidienne. Le kayak, la planche à voile, le jet ski et d’autres sports passionnants sont disponibles pour les visiteurs de Tuan Chau, même au sein de la station balnéaire.

De nombreux spectacles de musique aquatique combinés à un éclairage incroyablement spectaculaire ont lieu au Palais des spectacles de musique aquatique de l’île de Tuan Chau. Cet emplacement présente une architecture unique qui s’inspire de l’école romaine de design. Le Palais de musique aquatique est un complexe de 15 hectares, ayant 12 000 places. Les programmes sont investis très professionnels, en moyenne un spectacle dure environ quarante minutes. Reconnu par ses équipements les plus modernes du Sud-Est Asiatique, le parc Tuan Chau possède une variété de manèges et de jeux fantastiques, notamment des attractions de montagnes russes, des balançoires en corde dorée, des soucoupes volantes et des toboggans….et beaucoup de programmes spectaculaires intéressants et captivants, tels que ceux de dauphins et de phoques.